lundi 14 mai 2012

Orly - Instant Artist

Les liners « Instant Artist » d'Orly ne sont pas des vernis mais des peintures à l'eau prêtes à l'emploi. Elles se présentent sous la forme de liner et se déclinent en 24 couleurs.



Il est écrit au dos : Peinture à base aqueuse, secouer avant d'utiliser. J'en déduis donc que c'est de la peinture acrylique déjà diluée mais lorsque je secoue, pas de petite bille. Dommage j'aime bien les petites billes !



On continu le test sur 4 capsules, 2 avec un vernis de base blanche et 2 noire. Et de suite je remarque plusieurs points. La peinture n'accroche pas bien au vernis et s'agglomère, puis l'opacité n'est pas au rendez vous pour toutes les couleurs. Regardons en détail...


Sur les capsules blanches, pas de soucis d'opacité, sauf peut être pour le « solid gold » qui mériterait une deuxième couche.
Par contre on remarque très bien le manque d’accroche du « True Blue »


 
Sur les capsules noire, le manque d'opacité du « Solid gold » et du « True blue » est flagrante. Je suis agréablement surprise par celle du « Crisp white » et du « Platinium », même si le blanc observe la même réaction que le « True blue » à savoir un manque d’accroche évident.



 
Sur les deux photos suivantes on peut voir dès l'ouverture du pot, que l'opacité ne sera pas au rendez vous sur le « Solid Gold » comparé au « Platinium »



La lumière passe à travers les parois du « Solid Gold ». On peut aussi remarquer que les pinceaux sont assez fins.


Point très intéressant dans ses peintures, c'est qu'elles sont miscibles entre elles. Ce qui permet une infinité de couleurs. Par contre on retrouve ce manque d’accroche sur la capsule.




Je trouve ce produit sympathique mais pas très utile puisque de la peinture acrylique de base avec un pinceau liner fait le même boulot. Ensuite ça n'enlève pas l'efficacité de certaines couleurs comme le « platinium » ou certains effets que l'on ne trouve pas en peinture, à savoir les paillettes (2 seulement sont proposées) et les métalliques . Pour le prix, là aussi le pot de 9 ml (apparemment déjà dilué) est à 4€90 (soit 0,54cts le ml) alors qu'un pot de peinture acrylique (même d'excellente qualité) est à 5€50 environ les 75ml (0,07cts le ml).
Vous pouvez retrouver ses liner à base d'eau sur le site www.manucure-beaute.com au prix de 4€90. Il est possible d'acheter des kit de 5 vernis (couleurs primaires, noir et blanc) ainsi qu'un dotting tool pour 29€90. Les frais de ports sont d'environ 5€ (colissimo) et gratuits pour toute commande au delà de 50€.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
merci pour ton article, les couleurs sont belles quand mêmes, dommage que toutes ne soit pas opaques au 1er passage...@plus bonne continuation
mireilledeguyane

liloo-nails a dit…

Merci pour ces tests!! moi je n'ai que l'argenté que je trouve très bien comme tu le dis aussi! je me demandais pour les autres teintes, ba voilà j'ai la réponse, donc merci :)

Caïpina a dit…

avec plaisir les filles !!!